La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 4 • 18 mai 2021
Je veux m'améliorer en lecture emoji-qui-prie.png

Explication (1)

Explication d’élève
18 mai 2021
Bonsoir Biju Zaki! Afin de t'améliorer en lecture, je te suggère de faire les étapes suivantes. Elles te permettront d'améliorer ta compréhension de texte. 1- Regarder les titres, sous-titres et images afin d'avoir une idée générale de quoi parle le texte. 2- Après avoir regardé les titres et sous-titres, je t'invite à te questionner sur ce que tu connais déjà du sujet. Ensuite, je te suggère de débuter ta lecture. Lorsque tu rencontres un mot plus difficile ou bien que tu ne connais pas, je t'invite à l'encercler, et par la suite, à regarder sa définition dans un dictionnaire. Pendant ta lecture, tu peux aussi surligner des passages qui te semblent important à retenir ou à comprendre. Après chaque paragraphe que tu as lu, tu peux prendre une pause afin de vérifier si tu as bien compris ce que tu viens de lire. Tu peux aussi écrire une courte description de ce que tu viens de lire dans la marge (sur le côté de la page). Afin de bien comprendre le texte, je t'invite à le lire deux fois. La deuxième lecture aidera à une meilleure compréhension. Enfin, je te suggère le jeu suivant: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofCelui-ci t'aidera à pratiquer ta lecture et ta compréhension de lecture! :) Les fiches suivantes peuvent aussi te donner d'autres astuces pour t'aider en lecture: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à nous réécrire! :) -Marilee