Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, est-ce que une personne comprenant bien les identités des fonctions trigonométriques pourrait m'expliquer ou me donner une astuce pour avoir plus de faciliter lorsque je tombe face a ce type de problème? merci! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    En plus de la réponse de Charles-Alexandre, si la démonstration des identités trigonométriques est un problème, consulte cette fiche. On y trouve beaucoup de stratégies utiles.


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Félix!

    Merci pour ta question! :)

    Pour devenir bon avec les identités trigonométriques, mon truc lorsque j'avais ton âge était de les écrire sur un post-it et le coller à un endroit que je savais que j'allais souvent regarder. Par exemple à côté de la télévision, sur le frigo, en face de mon bureau de travail, etc.

    Plus tu vas les voir souvent, plus tu vas les retenir facilement et tu sauras reconnaître les moments de les utiliser lors de tes problèmes.

    Bien sûr, plus tu fais des exercices, plus tu deviendras bon pour savoir quand utiliser quelle identité.

    Voici une fiche AlloProf que je t'invite à lire régulièrement pour les apprendre:



    N'hésite pas à poser des questions dans la zone d'entraide concernant tes problèmes faisant intervenir les identités trigonométriques pour que nous puissions t'aider à les comprendre! :)

    Charles

Poser une question