J’ai besoin d’écrire un fermeture du conclusion (texte explicatif) mais je ne sais pas comment écrire un
les éléments de réponse
•parce que le plastique a des effets sur la chaîne alimentaire.
•parce que le plastique a un très mauvais effet sur les récifs coralliens
la question en pourquoi
pourquoi il est important d'éviter le plus possible l'utilisation des plastiques jetables?
l’Ouverture que j’ai fais :
Donc, on ne peut rien faire d'autre que de consommer moins recycler plus et se tourner vers les bioplastiques.
Merci :-)
2)
Merci beaucoup
Mais dans mon introduction il n y a pas de sujet divisé.
Explication (1)
Explication d’élève
19 mai 2021
Bonjour FlamantAgile4771! :)
Tu es déjà sur la bonne voie! ;)
En effet, la conclusion d'un texte explicatif est composée de deux éléments : la synthèse et l'ouverture. Je crois toutefois que ta question porte plutôt sur la partie «synthèse». :)
La synthèse, comme son nom l'indique, consiste à synthétiser (résumer) les grandes lignes de ton texte. Tu vas devoir y rappeler ton sujet (question), ainsi que les aspects que tu as travaillés. Je crois que tu les as déjà repérés! ;) Pour t'aider, tu peux relire le sujet divisé de ton introduction ; ***attention ! Il est préférable que tu le reformules afin de l'intégrer dans ta conclusion. Pour commencer ta conclusion, tu peux utiliser des marqueurs de relation comme «bref», «pour finir», ou encore «en conclusion». N'oublie pas de les isoler avec une virgule! :)
Voici notre fiche sur la rédaction de la conclusion d'un texte explicatif. Tu y trouveras plusieurs exemples ;)
Au plaisir d'avoir pu t'aider,
Sarah G.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?