Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'ai un gros examen d’écriture demain matin qui dure toute l'avant-midi sur un texte explicatif, mais, on a le droit a un aide mémoire,
mais sur laide-mémoire nous n'avons pas le droit décrire de structure de texte, pourquoi donc ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, GalaxieSolidaire8613. Je ne suis pas en secondaire 4 mais j'essayerai de répondre du mieux que je peux. Pour ton information, le texte explicatif est composé de trois parties qui sont les suivantes; l'introduction, le dévloppement et la conclusion. de plus, ton texte doit être formulé de façon é ce qu'on puisse suivre et comprendre tes explications.
Je pense que ta ou ton professeur(e) s'attend à ce que tu connaisse déja cette notion.
Pour plus d'informations tu peut consulter la fiche alloprof sur les texte explicatifs voici le lien de la fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-explicatif-f1103
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GalaxieSolidaire8613,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
D'abord: Je ne peux pas te dire pourquoi tu n'es pas autorisé à écrire la structure de texte dû au fait que je ne suis pas un professeur non plus. Cependant, tu peux utiliser ce lien pour pouvoir écrire de bonne note de cours pour ton examen de demain.
J'espère que cela répond à ta question!
Bon examen :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!