Secondaire 3 • 2a
Bonsoir, dans mon devoir de sciences j'ai rencontré une question dont je ne sais pas la réponse. La-voici: Quel est le nombre de chromosomes de la cellule mère et des cellules filles pendant la méiose et la mitose? Quel est le nombre de ces cellules filles chez ces deux processus?
Pouvez-vous m'aider?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentDelta6432,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je vais pouvoir t'aider.
D'abord, voici des liens qui expliquent en détails ce que je viens de te résumer :
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à nous contacter à nouveau !
Ne lâche pas !
QuartzLogique9766
si tu fait tu fais des recherche sur google en écrivant la question exacte tu tomberas sur sa:
une cellule mère donne naissance à deux cellules filles. La mitose : La méiose : La mitose conduit à deux cellules filles génétiquement identiques à la cellule mère c'est à dire que chacune des cellules filles contient le même nombre de chromosomes que la cellule mère (2n).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ArgentDelta6432,
Merci pour ta question!
La méiose et la mitose sont des types de division cellulaire. Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet pour trouver les réponses à ta question :
Si après la lecture tu as toujours des questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Anthony B.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentDelta6432,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
D'abord, tu peux mieux comprendre la différence entre la méiose et la mitose grâce à ce lien:
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!