Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

bonjour j´ai un problème au niveau de la communication française je comprends très très bien mais je n ´arrive pas a m ´exprimer couramment je fait des faute grave et banale et ça m ´énerve des fois

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Merci pour ta question!

    Une bonne chose à faire pour s'habituer à la structure d'une langue, c'est de lire, regarder des films, des vidéos, etc. Ainsi, tu seras plus souvent en contact avec différents mots, types de phrases, textes, etc.

    Aussi, tu pourras trouver des gens avec qui avoir des conversations. Parlez de sujets de plus en plus complexes et divers. Demande à ces gens de te reprendre quand tu fais une erreur et de t'expliquer si tu ne comprends pas ton erreur.

    La pratique est la clé!

    Tu peux aussi faire des exercices de grammaire et des dictées pour t'aider à formuler des phrases grammaticalement et syntaxiquement correctes.

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question