La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 20 mai 2021
Salut ! J'ai manqué mon cours de révision sur la stoechiométrie et je ne me souviens plus comment faire, pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
20 mai 2021
Bonjour FairTangerine2097,  Merci de faire appel à nos services. La stoechiométrie est un calcul qui permet d’analyser les quantités de réactifs et de produits qui sont en jeu au cours d’une réaction chimique. Elle sert surtout à calculer le nombre de moles et les masses en présence dans la réaction chimique. De plus, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes stoechiométriques. Cependant, je te suggère de cliquer sur le lien ci-dessous et de visionner la vidéo afin de découvrir une méthode souvent utilisée. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). Bon visionnement !  Émilie