Secondaire 2 • 2a
Bonsoir! Je comprends que le glucose est indispensable pour faire de la respiration cellulaire mais je ne comprends pas pourquoi... Pouvez-vous m'éclairer? Merci(:
Bonsoir! Je comprends que le glucose est indispensable pour faire de la respiration cellulaire mais je ne comprends pas pourquoi... Pouvez-vous m'éclairer? Merci(:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir encore ThonLogique4116,
C'est génial que tu utilises la zone d'entraide d'Alloprof fréquemment :D
Donc, je ne sais pas si tu as vu mon explication à ta question d'avant, mais les intrants comme le glucose et le dioxygène sont nécessaires pour la respiration cellulaire. Ces intrants sont comme le glucide (sucre) qui fait marcher ton corps ! En fait, une cellule a besoin de ces intrants pour pouvoir produire des extrants. Et dans ces extrants, on trouve de l'énergie. Est-ce qu'on est d'accord que l'énergie est indispensable à la vie ? ;)))
Voici une fiche pour rendre ma parfaite explication encore plus parfaite ;D : Les intrants et les extrants cellulaires | Secondaire | Alloprof
Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question. Reviens nous voir si tu en as d'autres!
LoutreAdorable6433
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!