Secondaire 2 • 2a
Bonjour! J'avais posé une question plutôt et la réponse n'a pas répondue à ma question... Je suis allée voir les fiches explicatives mais la réponse ne s'y trouvait pas. Je me demandais si la cellule végétale avait besoin d'oxygène pour faire de la respiration cellulaire... Je connais déjà ses extrants et intrants pour la photosynthèse mais il n'y avait pas vraiment d'informations en ce qui concerne les intrants et extrants de la cellule végétale lors de la respiration cellulaire. Merci (:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut encore ThonLogique4116,
Je suis désolé si mes réponses n'ont pas répondu à tes questions (si c'était moi). Je vais essayer de mieux te répondre.
Alors, tu connais les intrants et les extrants d'une cellule lors de la photosynthèse et de la respiration cellulaires, n'est-ce pas ? Alors, tu devrais savoir que, pour la respiration cellulaire, les intrants sont le glucose et le dioxygène, et, ensemble, ils créent de l'eau, de l'énergie et du dioxyde de carbone (extrants). Une cellule a besoin d'énergie pour vivre et se reproduire, donc la respiration cellulaire (ainsi que la photosynthèse des végétaux) est essentielle ! Si la cellule n'a pas les intrants nécessaires, elle ne pourra pas créer d'extrants, et donc pas d'énergie !
Voici une fiche qui te parle d'avantage des intrants et extrants : Les intrants et les extrants cellulaires | Secondaire | Alloprof
Reviens si tu as d'autres questions !
LoutreAdorable6433
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!