Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Allô ! 

Est-ce que vous pourriez m’aider à trouver quels sont les entrants et les extrants du corps humain svp ? Je dois aussi dire quel est le procédé utilisé par le corps humain, est-ce la respiration cellulaire ? 

Merci pour votre aide.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci de faire appel à nos services :).

    Tout d’abord, tu as effectivement raison, les échanges cellulaires se produisant dans notre corps assurent notre fonctionnement et notre survie. 

    Puis, afin de t’aider à identifier quels sont les intrants ainsi que les extrants du corps humain, je te donnerai une définition de chacun de ces termes et je te poserai des questions par la suite afin de guider ta réflexion.

    Alors, un intrant est un élément qui entre dans un système afin de fournir à celui-ci la matière et l'énergie dont il a besoin pour fonctionner. Un extrant est, quant à lui, un élément qui sort d'un système. Cet élément sortant est soit un déchet, soit il n'a tout simplement pas été utilisé par le système.

    Ceci étant dit, est-ce que tu es en mesure de penser à quelque chose qui entre dans notre corps et qui est destiné à être transformé pour nous garder en vie?

    Parallèlement, est-ce que tu es en mesure de penser à quelque chose que notre corps expulse? 

    Bref, pour revoir les définitions dont je t’ai partagée et pour lire davantage sur les intrants et les extrants, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question