Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour ,

Pouvez vous m’expliquer comment cette situation est produite avec les lois de newton svp ? Merci !

une fille est située quelque centimètre en bas de son amie et son amie essaie de la faire remonter au même niveau qu’elle en la tirant par les mains .Cependant ,la fille aussi exercait une force et son amie est tomber au même niveau que la fille .Comment ça se fait ?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Ton exemple me fait penser à la troisième loi de Newton. Une force exercé sur un objet implique une force exercé par cet objet en retour.

    Dans ton exemple, son amie exerce une force vers le haut pour tirer son amie. De la même manière, la fille exerce une force dans le sens inverse. Il se fait que la force exercé par la fille et en rapport avec la seconde loi de Newton et la force gravitationnelle. Ainsi, la fille tire aussi son amie vers le bas par gravité.

    Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t'invite à visiter ces fiches alloprof ci-bas et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !