La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 22 mai 2021
Bonjour, pourquoi, pour une même personne, parle-t-on de trois gisants ? Sa a un rapport avec la Basilique Saint-Denis.

Explication (1)

Explication d’élève
22 mai 2021
Salut Kirua, Les gisants sont des sculptures qui représentent des personnages allongés (d'où le mot gisant!). Au Moyen-Âge, il y avait souvent trois types de gisant: Gisant d'entrailles Gisant de coeur Gisant de corps C'est ce qu'on appelle la tripartition du corps (puisqu'on sépare le corps en 3 parties). J'espère que cela répond à ta question. Si jamais tu veux poser une question un peu plus précise pour m'aider à te répondre, n'hésite pas à modifier ta question ou à en poser une nouvelle. Merci et bonne journée, Rosanne M.