Bonjour,
pourquoi, pour une même personne, parle-t-on de trois gisants ?
Sa a un rapport avec la Basilique Saint-Denis.
Explication (1)
Explication d’élève
22 mai 2021
Salut Kirua,
Les gisants sont des sculptures qui représentent des personnages allongés (d'où le mot gisant!).
Au Moyen-Âge, il y avait souvent trois types de gisant:
Gisant d'entrailles Gisant de coeurGisant de corps C'est ce qu'on appelle la tripartition du corps (puisqu'on sépare le corps en 3 parties).
J'espère que cela répond à ta question. Si jamais tu veux poser une question un peu plus précise pour m'aider à te répondre, n'hésite pas à modifier ta question ou à en poser une nouvelle.
Merci et bonne journée,
Rosanne M.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?