Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je comprend que le participe passé s'accorde avec avec être et avoir et qui faut trouver le c.o.d avec qui ou quoi et que être s'accorde avec le sujet mais y a des exercices que je fais sur internet et sa fonctionne pas toujours. Est-ce que c'est possible de parler avec quelqu'un.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    En premier lieu pour t'aider à mieux comprendre les accords de participe passé, je te propose de lire attentivement la fiche suivante: 


    Ensuite, pour parler directement avec un prof qui pourra t'aider dans tes exercices, tu peux le faire à partir de 17h. Voici les informations: 


    N'hésite pas à revenir nous poser des questions précises et à mettre des photos des exercices plus difficiles pour toi. 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question