Bonjour,
je voulais savoir quelles sont les deux contraintes que la main rencontre lorsqu'elle fait un mouvement?
Merci d'avance
Explications (2)
Explication d’élève
24 mai 2021
Bonjour, selon moi, il y a deux, un c'est le frottement et deux c'est la compression.
Par exemple, quand on a froid, on frotte souvent notre mains pour avoir du chaud qui créent la frottement et quand on admire quelque chose ou quelqu'un, on claque notre mains ensemble qui créent la compression.
J'espère que ça t'aidera!😉
Explication d’élève
24 mai 2021
Salut LuneCalme3802 😊
Tout d’abord, tu dois avoir en tête les contraintes auxquelles peut être confrontée la main lors de son déplacement.
En voici une liste.
Compression
Tension
Torsion
Flexion
Cisaillement
Visionne cette vidéo pour t’aider.
Demande-toi quelle contrainte rencontre la main lors de la prise d’un objet. Par exemple, est-ce qu’on la tourne? Est-ce qu’il y a de la tension dans les muscles?
Bonne lecture :D
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?