La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 1 • 23 mars 2023
c'est quoi la distillation

Explication (1)

Explication d’élève
23 mars 2023
Salut TatouSigma3286, Merci pour ta question! La distillation est une des techniques de séparation des mélanges. On l'utilise pour séparer les constituants d'un mélange. Dans un mélange homogène liquide, on peut séparer les substances grâce à la distillation. Dans un mélange hétérogène comportant au moins une phase liquide peut aussi être séparée avec la distillation. Cette technique s'appuie sur les points d'ébullition distincts des substances. En chauffant le mélange, lorsque la première substance du mélange atteindra le point d'ébullition, elle deviendra gazeuse. Le liquide (distillat) devient un gaz passant dans un tube afin de tomber dans un second récipient. Le résidu, la seconde substance, n'atteindra pas son point d'ébullition et restera dans le premier récipient. N'hésite pas si tu as d'autres questions! En espérant t'avoir aidé, Laurie