Secondaire 3 • 2a
jai un test sur la subordonée relative est ce quon pourrait me donnée une definition ou explication clair, meme apres des videos je comprend toujours rien.
jai un test sur la subordonée relative est ce quon pourrait me donnée une definition ou explication clair, meme apres des videos je comprend toujours rien.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :D Nous pouvons certainement t'aider !
La subordonnée relative est une phrase enchâssée par un pronom relatif.
Ici, que tu as vue hier est la subordonnée relative.
On ne pourrait pas dire : Que tu as vu hier. Seulement.
Ici, la subordonnée relative sert à ne pas répéter la fille. En fait, on a comme deux phrases :
D'autres exemples de phrases avec des subordonnées relatives :
Dans les deux premiers exemples, la subordonnée relative est un complément du nom. Elle ajoute une information supplémentaire en lien avec le nom auquel elle se rattache («fille» et «invention»).
Le troisième exemple présente une subordonnée relative occupant la fonction de complément du pronom (celui).
Dans tous les cas, la subordonnée relative se repère grâce aux éléments suivants :
Voici quelques pronoms relatifs les plus fréquemment utilisés pour former une subordonnée relative : qui, que, dont. Toutefois, il en existe d'autres. Pour en savoir plus, je t'invite à cliquer sur l'hyperlien ci-haut (élément 3).
Voici notre fiche sur la subordonnée relative : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-subordonnee-relative-f1152
Pour résumer : La subordonnée est dépendante (jamais toute seule), elle est introduite par un pronom relatif et elle est complément du nom ou du pronom.
Voilà ! :D J'espère que c'est un peu plus clair !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as encore besoin d'aide !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!