Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir,

Quelles questions puis-je poser à quelqu'un qui dit que les jeunes sont plus tolérants envers l'islamophobie, l'homophobie et le racisme que leurs parents?

(C'est pour un débat où moi ma position est non dont je suis contre que quelqu'un qui dit oui.)

Merci et bonne soirée! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Angelina,

    Tu pourrais lui demander de prouver son point en donnant des statistiques sur les auteurs des crimes haineux au Canada. Pour appuyer ta position, je t'invite à consulter les statistiques du gouvernement du Canada sur les crimes haineux. Voici les statistiques de 2019 : https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/85-002-x/2021001/article/00002-fra.htm. Rends toi à la section intitulée Les auteurs présumés de crimes haineux ont tendance à être jeunes et de genre masculin pour avoir des statistiques officielles sur les auteurs de crimes haineux ! :) Aussi, tu y trouveras des statistiques sur les genres de crimes haineux (religieux, homophobie, racisme, sexisme, etc.)

    - Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Pourquoi le jeune ne serait pas raciste si son entourage lui a implanté la pensée de supérioriété imbécile obtenue par la discrimination raciale depuis qu'il est jeune? Pourquoi croyons-nous que les jeunes deviendront miraculeusement non-racistes et avant-gardistes tandis qu'ils ont grandi dans un environnement où nous promouvons le racisme? Qu'est-ce qui nous fait croire à la magie inexistente qui rendra les jeunes, les personnes les plus faciles à influencer non-racistes alors qu'ils ont vécu dans une société où les médias diffusent des (parfois fausses) nouvelles racistes pour la première page des journaux? N'est-ce pas logique de croire fermement que, ces personnes grandis sous tous ces facteurs n'ont presqu'aucune chance de ne pas devenir racisme?

    À mon avis, c'est de poser la question en énonçant l'argument ou la thèse, mais Angelina, je ne peux pas promettre que j'ai bien.

Poser une question