Primaire 6 • 4a
Bonjour j'ai des probleme avec faire les groupe de verbe le predicat et tout les groupe de verbe es ce que quel q'un pourais m'aider merci:)
Bonjour j'ai des probleme avec faire les groupe de verbe le predicat et tout les groupe de verbe es ce que quel q'un pourais m'aider merci:)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services 😉
Tout d'abord, établissons la différence entre le groupe du verbe et le prédicat.
Le groupe du verbe est un groupe de mot dont le noyau est un verbe conjugué. Le noyau peut être accompagné par plusieurs expansions, dont le groupe nominal, prépositionnel et adjectival.
Le prédicat est la fonction du groupe du verbe, il vient indiquer ce que le verbe énonce à propos du sujet.
Le prédicat et le groupe de verbe désignent alors le même groupe de mot.
Pour créer un groupe du verbe dans une phrase, tu peux simplement commencer par choisir un verbe et l'accorder avec son sujet. Par exemple, si mon sujet est « Juliette », je peux choisir le verbe «danser» et l'accorder, pour créer la phrase « Juliette danse. »
Par la suite, il est possible d'ajouter des expansions à mon noyau. Par exemple, je pourrais ajouter le groupe préposition « à Paris». Il y a une infinité de possibilités!
Pour réviser les notions de groupe du verbe et de prédicat, je t'invite à suivre les liens ci-dessous :
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!