Primaire 6 • 5a
bonjour j'aimerai savoir ce que signifie le terme exothermique en science et technologie pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance
bonjour j'aimerai savoir ce que signifie le terme exothermique en science et technologie pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrAdmirable993!
Le terme exothermique est abordé en sciences et technologies seulement au secondaire, il ne doit donc pas être maîtrisé en sixième année 😉.
Ce mot sert à désigner quelque chose qui dégage de la chaleur. Ce terme est souvent utilisé en chimie pour aborder des réactions qui dégagent de l'énergie thermique.
Par exemple, lorsque quelque chose brûle, une réaction de combustion a lieu, qui est exothermique puisqu'elle dégage de la chaleur.
Pour en apprendre davantage sur cette notion, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!