Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5a

bonjour j'aimerai savoir ce que signifie le terme exothermique en science et technologie pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5a March 2025 modifié

    Bonjour OrAdmirable993!

    Le terme exothermique est abordé en sciences et technologies seulement au secondaire, il ne doit donc pas être maîtrisé en sixième année 😉.

    Ce mot sert à désigner quelque chose qui dégage de la chaleur. Ce terme est souvent utilisé en chimie pour aborder des réactions qui dégagent de l'énergie thermique.

    Par exemple, lorsque quelque chose brûle, une réaction de combustion a lieu, qui est exothermique puisqu'elle dégage de la chaleur.

    Pour en apprendre davantage sur cette notion, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question