La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 25 mai 2021
Comment déterminer la concentration d’un acide ou d’une base lors d’un laboratoire sans utiliser la neutralisation acido basique par titrage?

Explication (1)

Explication d’élève
25 mai 2021
Salut Steph, Merci pour ta question!😉 Comme piste de réflexion, tu pourrais essayer de trouver le pH ou pOH de ton acide ou de ta base et trouver sa concentration à l'aide de son Ka s'il s'agit d'un acide faible. Sinon, tu peux directement utiliser la concentration de H3O+ s'il s'agit d'un acide fort, comme le HCl par exemple. Voici une fiche qui pourrait t'aider à bien comprendre la constante d'acidité si tu décides d'aller dans cette direction : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊 Anthony B.