Comment savoir si c'est une métaphore « je n'ai pas assez de coeur pour sa » est une métaphore ? »
La métaphore est constituée de deux éléments : le comparé et le comparant. Le premier est l'objet, la personne ou la chose que l'on compare et le second est ce à quoi on le rapproche. Par exemple, si l'on dit : « Cette femme est une véritable déesse », « femme » est le comparé et « déesse » le comparant.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :D
Veux tu dire : Je n'ai pas assez de coeur pour ça ?
Si oui, voyons maintenant ensemble ce qu'est une métaphore :
La métaphore est une figure de style d’analogie qui consiste à rapprocher deux éléments pour en faire ressortir une ressemblance.
Donc, tout dépendant du contexte. Est-ce que ça fait ressortir une ressemblance quelconque ? Qu'est-ce qu'on entend par ça?
ex de métaphore : un serpent de fumée noire (la forme du serpent)
C'est peut-être aussi une synecdoque (remplacer le tout par la partie). Ex :
« Puis un matin, nous avons entendu un hélicoptère qui survolait nos têtes. »
— Manikanetish, p. 109, Naomi Fontaine[1]
Dans ce contexte, on veut dire nous survoler.
Pourrais-tu nous envoyer le contexte de ta phrase afin que nous puissions t'aider davantage ? :) Merci !
À tout de suite ! :D
Sarah G
Comment savoir si c'est une métaphore « je n'ai pas assez de coeur pour sa » est une métaphore ? »
La métaphore est constituée de deux éléments : le comparé et le comparant. Le premier est l'objet, la personne ou la chose que l'on compare et le second est ce à quoi on le rapproche. Par exemple, si l'on dit : « Cette femme est une véritable déesse », « femme » est le comparé et « déesse » le comparant.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!