Secondaire 2 • 2a
bonjour!
Comment on calcule la grande (ou la petite) base d'un trapèze avec seulement son aire, sa hauteur et sa base contraire?
Merci
bonjour!
Comment on calcule la grande (ou la petite) base d'un trapèze avec seulement son aire, sa hauteur et sa base contraire?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Les explications qui ont été suggérées plus tôt sont très bonnes. J'ajouterais un lien vers une page du site d'Alloprof qui explique justement ce type de problème. Tu trouveras justement un exemple de recherche de base d'un trapèze parmi l'un des exemples.
Voilà.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BleuetMauve7575
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
D'abord, c'est difficile d'expliquer en mots la procédure et donc j'ai décidé de vous donner un exemple sur une feuille. Voici là:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si vous voulez des informations par rapport à la formule en voici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478
Bonnes études
AbeilleCalme9121
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BleuetMauve7575
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, dans des situations comme celle-là, où il nous manque une variable, il faut utiliser de l'algèbre afin de trouver la donnée manquante. Donc, puisque la formule pour l'aire d'un trapèze est A = ((B+b) x h)/2, nous pouvons remplacer les données de la formule pour trouver le b ou le B.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère que j'ai pu t'aider,
Bonne étude
OursBrave3043
J'espère que cela pourra vous aider!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!