Bonjour,
Pourquoi le bas-Canada et le haut-Canada ce sont renuit pour former la provice du Canada???
Explications (2)
Explication d’élève
26 mai 2021
Salut,
Les deux Canadas ont été unis parce que lorsque Lord Durham a déposé son rapport en 1839 dans lequel il devait trouver les causes des rébellions, il suggéra d'unir les deux Canadas pour éviter de nouvelles rébellions.
Explication d’élève
26 mai 2021
Bonjour PapillonAdmirable5217 !
Merci d'utiliser les services alloprof !
L'explication de GomboRapide9000 est juste :).
Je te conseille également de consulter la fiche suivante :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-acte-d-union-1840-et-ses-consequences-h1302
Bonne révision !
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?