La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 27 mai 2021
Pourquoi les phénomènes météorologiques ont des noms différents quand ils se déroulent dans des différents endroits? Par exemple, pourquoi les fortes dépressions sont appelés ouragan quand on les retrouve dans l'ouest Atlantique et l'est Pacifique, cyclone dans l'océan Indien et typhon dans l'océan Pacifique? C'est quoi le but d'avoir plusieurs noms si on désigne un même phénomène?

Explication (1)

Explication d’élève
27 mai 2021
Salut, Merci pour ta question!😊 Avoir différents noms pour un même phénomène météorologique en facilite la reconnaissance. Lorsqu'on parle d'un typhon, par exemple, on sait directement qu'il s'agit de vents du pacifique qui forment une forte dépression. Tu peux consulter cette fiche de notre site pour plus d'information : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.