Primaire 4 • 4a
Qu’elle est la meilleure façons d’apprendre les tables...mon enfant bloque sur les tables de 3 et de 4.
merci!
Sophie
Qu’elle est la meilleure façons d’apprendre les tables...mon enfant bloque sur les tables de 3 et de 4.
merci!
Sophie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour
Merci d'utiliser les services d'Alloprof. Cela nous fait un grand plaisir de vous aider.
Comme on le dit, la pratique est la clé de l'apprentissage. Je suggère que votre enfant pratique quotidiennement à l'oral et à l'écrit les tables.
Voici des principes et stratégies dont je suggère:
Voici une fiche Alloprof qui présente un tas de trucs utiles pour apprendre ses tables:
Ne pas oublier que les jeux sont une façon agréable et efficace pour les enfants d'apprendre :) Alloprof offre le jeu Fin Lapin 3 pour pratiquer ses tables:
J'espère avoir pu vous venir en aide ! Merci et bonne journée à vous !
Salut!
pour ma part j'ai aussi eu bcp de difficulté a apprendre mes table de multiplication donc voici le truc qui m'a beaucoup aidée
-Chaque soir votre enfant étudie les tables pour les apprendre par cœur et après que votre enfant vous dit qu'il est près et qu'il croit bien les connaitre vous pouvez luis demander des table de multiplication (vous pouvez luis faire un espèce de concoure ou il a 3 chance a l'erreur après les 3 chance il faut qu'il étudie c'est 3 erreurs et vous luis redemander les tables qu'il a plus de difficulté dans un autre ''round'' et vous faite cela jusqu'à ce qu'il n'est plus d'erreur)
j'espère que mon truc va autant aider votre enfant que moi!
bonne journée!
bonjour madame
La meilleure méthode c'est d'écrire les tables sur laquelle il bloque et de les lui faire lire a vois haute son cerveau enregistre tous.
Moi aussi sa m'est arrivé cette tecnique ma beaucoup aider
voila (désoler pour les faute)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!