Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4a

Qu’elle est la meilleure façons d’apprendre les tables...mon enfant bloque sur les tables de 3 et de 4.

merci!

Sophie

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 7 Mar modifié

Bonjour

Merci d'utiliser les services d'Alloprof. Cela nous fait un grand plaisir de vous aider.

Comme on le dit, la pratique est la clé de l'apprentissage. Je suggère que votre enfant pratique quotidiennement à l'oral et à l'écrit les tables.

Voici des principes et stratégies dont je suggère:

• Il est tout d’abord recommandé d’utiliser le tableau des multiplications et d’identifier les tables déjà connues par votre enfant. Cela lui permettra de réaliser qu’il en connait déjà beaucoup (tables de 0,1,2,5,10,11, etc.).
    • Vous pouvez ensuite vous concentrer sur les multiples les plus faciles pour ensuite y greffer les plus difficiles (multiples de 2, 5, 10, les multiples semblables).
    • Une autre stratégie efficace consiste à inciter votre enfant à se servir des tables qu’il connait déjà pour résoudre celles qui sont inconnues. Ex.Si je veux résoudre 8X6, je peux me servir de 8X5. Cela fera: (8×5 =40) + (8×1=8) = 48
    • Suggérer à votre enfant d’écrire sur un papier, qu’il gardera sur lui, les multiples qu’il trouve plus difficiles. Plusieurs fois, au cours de la journée, il pourra le consulter.
  • Options
    Postsecondaire • 4a

Salut!

pour ma part j'ai aussi eu bcp de difficulté a apprendre mes table de multiplication donc voici le truc qui m'a beaucoup aidée

-Chaque soir votre enfant étudie les tables pour les apprendre par cœur et après que votre enfant vous dit qu'il est près et qu'il croit bien les connaitre vous pouvez luis demander des table de multiplication (vous pouvez luis faire un espèce de concoure ou il a 3 chance a l'erreur après les 3 chance il faut qu'il étudie c'est 3 erreurs et vous luis redemander les tables qu'il a plus de difficulté dans un autre ''round'' et vous faite cela jusqu'à ce qu'il n'est plus d'erreur)

j'espère que mon truc va autant aider votre enfant que moi!

bonne journée!

• Options
    Primaire 6 • 4a

bonjour madame

La meilleure méthode c'est d'écrire les tables sur laquelle il bloque et de les lui faire lire a vois haute son cerveau enregistre tous.

Moi aussi sa m'est arrivé cette tecnique ma beaucoup aider

voila (désoler pour les faute)

Poser une question