Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'avais eu une prof qui m'a répondu, mais je ne sais toujours pas comment répondre à la question dans mon devoir car je ne suis pas certaine si c'est sa.

« Si j’ai le courage d’exécuter mon dessein, pensa le vieillard, le soupçon tombera d’abord sur le veilleur. » 

Quelle caractéristique psychologique du banquier nous est révélée par cette phrase ? Expliquez. 

Moi je pense que selon la phrase, le caractèristique psychologique du banquier serait la cruauté? bien que, je ne suis pas sûr.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Reyes,

    J'imagine que le vieillard est la même personne que le banquier selon comment tu me poses ta question.

    Pour trouver une caractéristique psychologique, je te suggère de penser à quel type de personne qui voudrait que quelqu'un d'autre se fasse accuser à sa place. La cruauté est donc une bonne idée, mais il y a d'autres caractéristiques psychologiques qui correspondent aussi.

    À mon avis, il y a donc plusieurs bonnes réponses! Fais-toi confiance et tu devrais y arriver.

    Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil à cette page Alloprof:


    Rosanne M.

Poser une question