La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 27 mai 2021
salut a tous! ma question dont je n'ai pas trouvé ma réponse est: quelle impact a l'eau-de-vie sur les Autochtones ?

Explications (3)

Explication d’élève
27 mai 2021
Salut, Les cours d'eau sont vraiment important pour les autochtones à l'époque. Ils leur servaient comme principaux moyens de communication et de transport.
Explication d’élève
27 mai 2021
Bonjour GalaxieDynamique665, L'eau-de-vie c'est de l'alcool! Elle a été introduite en Amérique du Nord lors des premiers contacts avec les Européens. En effet, avant l'arrivée des Européens en Amérique du Nord, les Autochtones ne connaissaient pas l'alcool. Les Européens échangeaient alors de l'eau-de-vie aux Autochtones contre des fourrures. Les Autochtones buvaient de l'eau-de-vie afin d'atteindre ce qu'ils considéraient être un état spirituel. Aussi, les Autochtones n'étaient pas habitués à consommer de l'alcool. Ils s'enivraient donc facilement. Les Européens profitaient alors de cela lors de leurs négociations avec les chefs Autochtones pour les rendre ivres et ainsi obtenir ce qu'ils voulaient. Il y a plusieurs mythes et réalité entourant la relation des Autochtones avec l'alcool... Pour les démystifier, je t'invite fortement à lire ce court article et à écouter cette balado-diffusion pour bien comprendre les impacts de l'alcool pour les Autochtones lors des premiers contacts avec les Européens! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :) - Noémie
Explication d’élève
27 mai 2021
L'eau-de-vie est ce que les Europeens ont nommes l'alcool. Les Autochtones seront alcoolises