Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'expliquer en détail la sécance justificative du texte descriptif et justificatife, parce que j'aai écris en classe un texte et la professeur m'avait dit qu'il me manquer la personnalisation. Merci D'avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir OlorotitanAlpha7232,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à cette fiche pour de ce qui est de la personnalisation : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-personnalisation-des-propos-f1676.

Pour le reste, étant donné que je n'ai pas le texte que tu as rédigé, je ne peux pas vraiment t'aider.

En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)

OrAutonome2754

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour OlorotitanAlpha7236,

Merci de faire appel à nos services pour obtenir des explications à tes questions ! :)

Pour obtenir plus de détails sur la séquence descriptive et la séquence justificative, je t'invite à consulter nos ressources conçues à cet effet :

• Séquence descriptive :
    • Séquence justificative :

En ce qui concerne la personnalisation, j'aurais besoin davantage de contexte pour pourvoir t'aider. Par exemple, si ta séquence justificative concerne ton appréciation d'une oeuvre, alors la personnalisation serait de partir de toi pour faire par de ton appréciation de cette oeuvre.

J'espère que ça t'a aidé et n'hésite pas à nous réécrire pour nous donner plus d'information sur le contexte de ton texte à écrire afin qu'on soit en mesure de bien t'aider ! :)

Noémie

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a April 2023 modifié

Bonjour OlorotitanAlpha7236!

Je suis là pour répondre à ta question.

Tout d'abord, voici une fiche qui t'expliquera la séquence justificative du texte descriptif et justificatif.

N'hésites pas à poser des questions à nouveau!

Bon travail,

QuartzRose2196

Poser une question