La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 27 mai 2021
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c'est direct. Pourquoi, ça ne serait pas indirect? Edit, Je l'ai reposé car lorsque je modifie vous me dites qu'il est préférable de republier une nouvelle question je ne comprends pas vos explications. C'est pour ces raisons que j'ai reposer ma question. image.png

Explication (1)

Explication d’élève
27 mai 2021
Salut ! J'ai déjà répondu à ta question. Je t'invite donc à revisiter mon explication ou la fiche alloprof que j'avais mis en lien : Question Tu peux considérer que si on enlève un quantité de NH\(_3\), il y a alors un manque à combler en NH\(_3\) pour revenir à l'équilibre. Si on la réaction va dans le sens indirecte, il y aura plus de formation de N\(_2\) et H\(_2\). Cela déséquilibrera encore plus la réaction et ce n'est pas vers cela que va tendre la réaction !