Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je voulais savoir: quelle est la différence entre les triangles semblables et les triangles isométriques? Merci
Bonjour, je voulais savoir: quelle est la différence entre les triangles semblables et les triangles isométriques? Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoissonAutonome8970,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, je crois que ces trois fiches d'Alloprof pourraient t'aider à mieux comprendre la différences entre les triangles semblables et isométriques.
Les voici:
Nous sommes toujours là pour t'aider,
Bonne continuation,
AigleTurbo9939
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
On dit que 2 figures planes sont isométriques si tous leurs côtés et leurs angles homologues sont isométriques.
2 figures sont semblables si tous les rapports de côtés homologues sont proportionnels et que tous les angles homologues sont isométriques.
En d'autres termes, les triangles semblables ont des formes similaires mais pas nécessairement la même taille. Les triangles isométriques, quant à eux, ont la même taille et la même forme.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!