Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
27 mai 2021
Salut LibelluleOrange9400,
Pour ce genre de problème, il est préférable de faire un dessin :
Rappel : Le déplacement représente la distance orientée qui sépare le point de départ du point d’arrivée.
L'orientation est toujours par rapport à l'axe x positifs parcourus dans le sens antihoraire.
Maintenant, tu dois additionner les deux vecteurs, mais pour ce faire, tu dois les décomposer (trouver leurs composantes en x et en y) Attention aux signes :-)
Une fois additionné, cela te donnera le déplacement.
Pour trouver l'orientation, tu dois te référer à un dessin et essayer de décomposer le vecteur déplacement. Puis utilise les rapports trigo pour trouver l'angle.
Fiche sur les vecteurs : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-les-vecteurs-m1298
Bonne journée !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?