Bonjour, j'aimerais m'améliorer en lecture et quand j'ai demandé des conseils à ma prof, elle m'a dit de relire le même texte à plusieurs reprises, sur le long de plusieurs jours. Pourquoi?
Explication (1)
Explication d’élève
28 mai 2021
Bonjour AllosaureComique4402,
Merci pour ta question! :-)
En relisant le même album, roman ou texte, tu travailles beaucoup ta lecture, car tu travailles ton rythme de lecture et les mots de vocabulaire. Aussi, tu pourras mieux comprendre l'histoire en l'ayant lu plusieurs fois : tu la connaîtras par coeur! C'est pour ces raisons que ton enseignante t'a suggéré de relire ce que tu lis en général : cela te permet de développer plusieurs aspects de tes compétences en lecture d'un seul coup!
J'espère que cela répond à ta question et bonne soirée!
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Audrey :-)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?