La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 3 • 28 mai 2021
Bonjour, mon enseignante dit que nos parents peuvent lire en même temps que nous les textes qu'on doit lire et c'est une bonne chose, parce que cela nous aiderait. Est-ce que c'est vrai?

Explication (1)

Explication d’élève
28 mai 2021
Bonjour AgileCardinal8426, Merci pour ta question! :-) En fait, lire un texte en même temps qu'un parent ou un adulte te permet de t'assurer de bien prononcer les mots et cela pratique ton rythme de lecture, avec la ponctuation. Cela te permet également de pouvoir poser des questions sur des mots que tu ne connais pas et ainsi, d'améliorer ta compréhension de l'histoire! Bonne soirée et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions, Audrey :-)