La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 28 mai 2021
Salut est ce que n'a pas change ou non parce que je veux n'a pas au pluriel.

Explication (1)

Explication d’élève
28 mai 2021
Bonjour PapillonAdorable9827, Merci beaucoup pour ta question! Les mots ne et pas sont invariables, tandis que le verbe avoir dans n'a pas sera conjugué selon le sujet de la phrase dans laquelle il se trouve. Par exemple, n'a pas sera utilisé avec un sujet à la 3e personne du singulier, comme dans Il n'a pas quelque chose. Si le sujet est pluriel, il faudra donc conjuguer le verbe avoir au pluriel, mais à la bonne personne (1re, 2e ou 3e). Si tu n'es plus certaine de commencer bien conjuguer le verbe avoir, je te recommande de consulter notre fiche : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu as d'autres questions! Benoit