La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 28 mai 2021
Bonjour, J’aimerais s’il vous plaît que vous m’aider à trouver la description des évènement suivant (car je n’arrive pas à trouver grand chose sur internet etc): le début des rebellions, la fin des rebellions, la publication du rapport Durham et l’obtention du gouvernement responsable. merci beaucoup en avance.

Explication (1)

Explication d’élève
28 mai 2021
Salut GalliumKappa7822, Je ne sais pas si tu avais vu, mais nous avons justement une fiche Alloprof à ce sujet: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJe peux quand même te dire les grandes lignes, tu complèteras mes informations avec le contenu de la fiche. Le début des rébellions est causé par quelques éléments: L'acte constitutionnel, qui fait en sorte que le pouvoir des élus est très limité La crise agricole dans le Bas-Canada (plusieurs Canadiens se retrouvent sans emploi) Plusieurs autres nations ont obtenu leur indépendance Tensions politiques entre le Parti canadien et le British Party Les 92 résolutions La réponse de Londres (par les 10 Résolutions Russell) Les rébellions ont lieu dans le Haut et le Bas-Canada en 1837 et 1838. Pour enquêter sur ce sujet, les autorités britanniques envoient un de leurs hommes: Lord Durham. Celui-ci devient gouverneur et administre le territoire pendant quatre mois. Lorsqu'il revient à Londres, il dépose son rapport: le rapport Durham. Voici le lien de notre fiche qui explique bien ce que contenait ce rapport: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofFinalement, le gouvernement responsable sera obtenu un peu plus tard, en 1848. Je t'invite à consulter cette fiche pour plus de détails: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions, il nous fait plaisir de t'aider! Rosanne M.