Secondaire 3 • 5a
Bon matin, hum je suis en math de 3 a Du Phare. live ma classe et moi somme dans les examen hum je doit réviser mais je me souviens de vraiment rien.
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment trouver le taux de variation en passant par des point particulier et aussi comment calculer X
Merci d'avance et passer une belle journée
See youu
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Stardloard,
Merci pour ta question!😉
Pour trouver le taux de variation d'une droite, tu as besoin de deux coordonnées et de cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois soustraire les coordonnées y et les diviser par la soustraction des coordonnées x. Attention!! y1 et x1 doivent faire partie du même point tout comme y2 et x2.
Une fois que tu as ton taux de variation, tu dois utiliser un des points, et le remplacer dans l'équation de ta droite afin de trouver l'ordonnée à l'origine (b).
Tu obtiens alors une équation de la forme :
y = ax + b où a est ton taux de variation et b ton ordonnée à l'origine.
Si tu veux trouver la coordonnée x à partir d'une coordonnée y, tu n'as qu'à placer ta coordonnée y dans l'équation et isoler x.
Voici une fiche sur le sujet qui peut t'aider si tu as besoin :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!