Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour j'ai déjà fait c'était exercice en classe mais j'ai tout effacer parce que j'aimerais comprendre par moi-même donc est-ce que vous pouvez m'indiquer les étapes à faire pour résoudre ces exercices merci

16830602321146875171951076599799.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour RubisFiable9651,

Premièrement, merci beaucoup d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide. Alors déjà, c'est quoi un aire latéral, de base et total ? Et bien, pour l'aire de la base c'est simplement (comme je le vois) "la face principal". Dans un prisme régulier octogonal, les faces principales seraient les 2 octogones. Ainsi, l'aire d'une base est simplement l'aire d'un des 2 octogones. Pour l'aire latéral, c'est le même principales se sont les forme qui permettent de "relier" les bases. Ainsi dans ce cas, ce serait les rectangles. Tu me suis encore ? Alors, l'aire latéral serait l'aire de tous les rectangles additionnés. L'aire total est alors (comme tu l'as deviné) l'addition de l'aire latérale avec l'aire d'une base multipliée par 2. Puisqu'on a calculé uniquement 1 base il faut faire x2 pour obtenir l'aire du prisme au complet qui comporte 2 bases. Si tu m'as suivi et bien compris, tu serais en mesure de me dire que le carré, ayant 6 côtés de mêmes mesures, n'a pas vraiment de base ni d'aire latéral. Ainsi, il te restera juste à calculer 1 côté puis le multiplier par 6. N'est-ce pas ? Voici quelques liens supplémentaires qui permettront ta compréhension du sujet :

J'espère que ma longue explication à pu t'aider.

Bonne étude

ScorpionBrave6129

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a
    image.png

Poser une question