Secondaire 3 • 1a
Bonsoir,
La semaine prochaine, j'ai une CD1 en math. Auriez-vous des conseils pour l'organisation de mon étude et des propositions d'activités de révision?
Aussi, que dois-je étudier pour me préparer à une CD1 en math???
*L'examen porte sur les équations & les inéquations*
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour répondre à ta question, un CD1 est la compétence 1 qui consiste en la résolution d'une situation problème. Les problèmes qui te seront posés seront en plusieurs étapes et il te faudra identifier et résoudre ces étapes. Si tu veux avoir une idée globale de comment se préparer à ce genre d'examen, voici un lien vers une fiche du site d'alloprof sur ce sujet :
Tu y trouveras des aide-mémoires, des listes de formules, une vidéo explicative et plus encore. Tu as mentionné les équations et inéquations comme sujet de test. Une fiche du site d'alloprof qui résume le sujet avec des exemples pourrait t'aider à te rafraîchir la mémoire :
En mathématique, pour bien assimiler la matière, il n'y a rien de mieux que de faire des exercices. Je te suggère alors des liens pour des exercices sur le sujet :
Avec tous ces liens, tu devrais avoir une révision assez complète. Aussi, il y a une barre de recherche sur le site que tu peux utiliser pour voir les fiches sur les différents sujets qui te seraient utiles. Si tu as encore des questions lors de ton étude sur des notions précises ou des problèmes complexes, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!