Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je fais bientôt un blocage horaire en français pour écrire un texte sur un récit d'aventure (donc situation initiale, l'élément déclencheur, le déroulement, le dénouement et la situation finale). Je n'ai pas de misère à écrire des textes, mais j'ai beaucoup de misère à respecter le nombre de mots, je dépasse tout le temps le nombre... Puis si on ne le respecte pas, cette fois je perdrais des points, donc je stresse assez auriez-vous des trucs pour arrêter de stresser, respecter le nombre de mots et se pratiquer à faire des récits d'aventure complets. Et des choses à réviser pour être prêt?

Merci d'avance et bonne soirée!  ♥

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour HirondelleSympathique217,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions

Tout d’abord essaye de bien respirer avant l'examen relâche toi et prend des grandes respirations. Pour éviter de passer le nombre de mots, fixe toi un plan de rédaction, ou tu aura toutes tes idées que tu voudra écrire, sans ajouter des mots par ici et par là comme tu le fera sans plan. De plus, essaye de ne pas te répéter, car si une limite de mot est fixée, c'est à dire que tu peux t'exprimer dans ce certain nombre de mots. N'oublie pas, efface toute sorte de répétition dans ton texte.

Si tu te sens trop stressé(e) consulte ce lien afin d'apprendre à gérer ton stress:

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

Bon travail, HirondelleSympathique217

Poser une question