comment trouver les points d’intersection entre l’ellipse et le cercle dans ce cas :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Un point d'intersection est présent lorsque les deux équations sont équivalentes.
Tu peux t'inspirer des méthodes de résolution de système d'équations.
Utilise la méthode de substitution par exemple. Isole y² dans l'équation du cercle.
$$ \begin{align} x^2+y^2&=1\\ y^2&= 16 - x^2\\ \end{align} $$
Remplace la nouvelle expression dans l'équation de l'ellipse.
$$ \begin{align} \frac{x^2}{25}+\frac{y^2}{4}&=1\\ \frac{x^2}{25}+\frac{16 - x^2}{4}&=1\\ \end{align} $$
Maintenant, résous l'équation de degré 2. Tu trouveras la ou les valeurs de x. Avec x, tu peux trouver y.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MangousteExtraordinaire655!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Afin de pouvoir t'éclairer sur le sujet, voici un lien qui pourrait t'être utile:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bonne étude!
PlatinePhilosophe7503
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MangousteExtraordinaire655,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, je vais t'envoyer diverses fiches informatives qui, j'espère, t'aideront à résoudre ton problème.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-coniques-m1326
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.
bonne continuation
ChevalKappa5902
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!