Secondaire 3 • 4a
Bonjour j'ai lus les fiches des figures de style et je comprends pas à 100% j'aimerais savoir si c'est deux phrases sont des éléments styliques
Non. Non. Et non! L'association américaine de psychiatrie (APA) n'a pas fait enter l'égoportrait dans sa liste des maladies mentale.
Il s'agit de ces photos de soi, seul ou en groupe prises à bout de bras avec un téléphone dit intelligent.
Si c'est des bons éléments styliques dites-le moi sinon pouvez-vous m'aider en a trouvé merci

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Florence,
Merci beaucoup pour ta question!
Nous avons une trentaine de fiches sur toutes les figures de style ainsi que leurs catégories. Sans avoir à toutes les lire, je te recommande encore une fois de visionner au moins les vidéos sur chaque type. Tu en apprendras beaucoup ainsi, avec des exemples concrets et des explications dynamiques de notre équipe d'enseignants. :)
Pour les phrases que tu as relevées, si on regarde la première, en effet, il peut s'agir ici de la figure de style de la répétition avec une formulation telle que « Non. Non. Et non! », où le mot non est répété trois fois afin d'insister sur celui-ci.
Pour te donner encore un petit peu plus d'indices sur d'autres endroits où tu pourrais peut-être retrouver des figures de style, il arrive souvent que des expressions très imagées soient des métaphores. Je te laisse le lien direct vers notre fiche spécifiquement sur cette figure de style :
J'espère que cela t'éclaire un peu plus. :)
Benoit
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!