Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour j'ai lus les fiches des figures de style et je comprends pas à 100% j'aimerais savoir si c'est deux phrases sont des éléments styliques


Non. Non. Et non! L'association américaine de psychiatrie (APA) n'a pas fait enter l'égoportrait dans sa liste des maladies mentale.


Il s'agit de ces photos de soi, seul ou en groupe prises à bout de bras avec un téléphone dit intelligent.


Si c'est des bons éléments styliques dites-le moi sinon pouvez-vous m'aider en a trouvé merci

20210529_170849.jpg
20210529_170854.jpg
20210529_170858.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a 12 Mar modifié

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Nous avons une trentaine de fiches sur toutes les figures de style ainsi que leurs catégories. Sans avoir à toutes les lire, je te recommande encore une fois de visionner au moins les vidéos sur chaque type. Tu en apprendras beaucoup ainsi, avec des exemples concrets et des explications dynamiques de notre équipe d'enseignants. :)

    Pour les phrases que tu as relevées, si on regarde la première, en effet, il peut s'agir ici de la figure de style de la répétition avec une formulation telle que « Non. Non. Et non! », où le mot non est répété trois fois afin d'insister sur celui-ci.

    Pour te donner encore un petit peu plus d'indices sur d'autres endroits où tu pourrais peut-être retrouver des figures de style, il arrive souvent que des expressions très imagées soient des métaphores. Je te laisse le lien direct vers notre fiche spécifiquement sur cette figure de style :

    J'espère que cela t'éclaire un peu plus. :)

    Benoit

Poser une question