La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 27 mars 2021
Bonjour, J'ai de la misère à comprendre les électrons de valence et la notation de Lewis. J'ai des exercices qui me demandent si des molécules respectent cette notation.

Explication (1)

Explication d’élève
27 mars 2021
Salut à toi! Merci pour ta question! Si tu veux des explications plus complète sur le sujet des électrons de valence, il y a une fiche sur le site d'alloprof : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofPour résumer, les exercices dont tu parles te demande en fait si la molécule respecte la règle de l'octet. Une autre fiche résume ce sujet : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question et si tu en as d'autres sur des exemples spécifiques ou sur des notions que tu n'as pas compris, n'hésite pas !