Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans l’exemple du milieu je ne comprend pas d’où sort le 2h= -24
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
je pense que puisque tu as \[h - c = -14,\!5\]et \[h + c = -9,\!5\]si tu additionnes ces deux équations, tu obtiens
\begin{align*} h-c&=-14,\!5 \\ \\ &+ \\ \\ h+c&=-9,\!5 \\ \\ \\ \\ 2h + c - c &= -14,\!5 + (-9,\!5) \\ \\ 2h &= -24 \\ \\ h &= -12 \end{align*}
C'est la technique de réduction de résolution algébrique d'un système d'équations linéaires.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
je pense que puisque tu as \[h - c = -14,\!5\]et \[h + c = -9,\!5\]si tu additionnes ces deux équations, tu obtiens
\begin{align*} h-c&=-14,\!5 \\ \\ &+ \\ \\ h+c&=-9,\!5 \\ \\ \\ \\ 2h + c - c &= -14,\!5 + (-9,\!5) \\ \\ 2h &= -24 \\ \\ h &= -12 \end{align*}
C'est la technique de réduction de résolution algébrique d'un système d'équations linéaires.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!