La subordonnée relative est une phrase entourer,elle pourrait être enlevée sans rendre la phrase incompréhensible
j’espère que cela t’as aidé sinon il y a plusieurs explications plus développé dans alloprof il te suffie juste d’écrire « c’est quoi une subordonnée relatif
DiamantFantastique ;)
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La subordonnée relative est une phrase entourer,elle pourrait être enlevée sans rendre la phrase incompréhensible
j’espère que cela t’as aidé sinon il y a plusieurs explications plus développé dans alloprof il te suffie juste d’écrire « c’est quoi une subordonnée relatif
DiamantFantastique ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Une subordonnée relative est une subordonnée (phrase enchâssée, dépendante d'une autre).
Elle est introduite par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où, laquelle, lequel etc). On peut l'effacer, mais pas la déplacer.
Ici, la subordonnée est «que tu as vue hier». Elle est introduite par le pronom «que».
Quetu as vue hier,la fille est en fait la sœur de mon meilleur ami. (non déplaçable)La sub relative occupe la fonction de CN ou de Cprop.
Je t'invite à lire cette fiche bien attentivement:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-subordonnee-relative-f1152
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous voir ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!