Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour alloporf !

Demain, j'ai un examen de ministere qui est sur math.

Pouvez-vous me donner des resolution de probleme de google svp, moi j'ai chercher mais je ne trouve pas.

Mais ne disait pas non svp et ne supprimmer pas , car j'ai pas le temps !

Merci de votre generosite !

• Perche

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour PercheAlerte8771,

Il est normal à l'approche d'un examen de ressentir du stress. Cependant, quelques trucs peuvent t'aider! Bien dormir, relaxer et bien manger avant l'examen sont de bonnes stratégies à adopter. On t'en parle d'ailleurs juste ici.

L'important dans une situation problème c'est de comprendre les notions afin d'être capable de les appliquer. Pour cette raison, notre répertoire de révision pourrait t'être bien utile.

En ce qui concerne la situation problème, plusieurs étapes sont importantes. D'abord, il est important de bien lire le problème afin de ressortir ce que l'on connaît et ce que l'on cherche. Ensuite, tu pourras transformer les informations en phrases mathématiques pour finalement les résoudre et donner une réponse complète.

En espérant t'avoir aidé,

Laurie

Poser une question