Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai un circuit en parallèle qui a un branchement d'ampoules de 240 et une différence de potentiel de 120v il faut que je trouve l'intensité du courant de chacun des ampères aide svp

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Véronique, 

    Merci pour ta question. 

    Afin de bien résoudre ce problème, il est important de se rappeler les lois de Kirchhoff qui stipulent que dans un circuit en parallèle, l'intensité du courant est la même, peu importe à quel endroit l'intensité est mesurée.

    Maintenant, je ne suis pas certaine de comprendre ce que le 240 des ampoules exprime, est-ce que tu peux nous mentionner l'unité afin que nous puissions t'aider à bien résoudre le problème svp?

    Tout compte fait, tu devras probablement trouver l’intensité de la source et ceci te donnera l’intensité de chacune des ampoules. 

    Pour y parvenir, tu pourras avoir recours à la loi d’Ohm qui stipule que U = RI où U = tension (V) , R = résistance (ohm) et I = intensité du courant (A). 

    Pour en connaitre davantage au sujet des circuits en parallèle, des lois de Kirchhoff et de la loi d’Ohm, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question