Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Alloo! J'ai un devoirs a faire pour demain sur les groupes nominaux et leurs fonctions etc et je ne comprends pas vraiment.. Pouvez vous m'aider ? Mercii:)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 24 Mar modifié

Bonjour FramboiseChouette6921!

Merci pour ta question!

Pour commencer, le groupe nominal est un groupe de mots dont le noyau est un nom. Le nom peut ou non être accompagné d'une ou de plusieurs expansions.

Une fonction syntaxique précise le rôle qu'un groupe de mots ou une subordonnée doit jouer dans une phrase.

Tu peux consulter cette fiche pour en apprendre plus sur les fonctions syntaxiques :

Le groupe nominal peut occuper 6 fonctions syntaxiques dans la phrase : sujet, complément de phrase, complément direct du verbe, attribut du sujet, complément du nom ou attribut du complément direct.

Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus, les explications y sont très claires! Par la suite, si tu as d'autres questions sur certaines fonctions, n'hésite pas à nous réécrire.

Voilà! J'espère t'avoir aidé.e. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question