Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5a
image.jpg

Bonjour, je ne trouve pas les structures 7 et 12. Pourriez-vous m’aider svp et voir si je n’ai pas fait d’erreur pour les autres structures que j’ai identifié. Merci :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5a March 2025 modifié

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :D

Pour commencer, le numéro 7 représente les glandes de Bartholin. Elles sont adjacentes à l'entrée du vagin de la femme. Elles sont également l’homologue des glandes de Cowper du système reproducteur de l’homme. Leur rôle est la sécrétion d’un mucus qui lubrifie et humidifie le vagin, ce qui facilite le rapport sexuel.

Pour continuer, le numéro 12 représente, selon moi, l'hymen ou le vestibule! D'un côté, l'hymen est une petite membrane de peau très fine qui ferme partiellement l'entrée du vagin. D'un autre côté, le vestibule est délimité par les petites lèvres et comprend le méat urinaire et l'entrée du vagin. Ainsi, les deux peuvent probablement fonctionner! Si tu en as appris qu'un seul sur les deux que je t'ai nommés, alors il s'agit de celui-là. ;)

Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet :

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

Élizabeth

Poser une question