Secondaire 3 • 4a
Bonjour!
1- Ai-je commis des erreurs sur l’identification des parties du système reproducteur? SVP
2- Est-ce que la cavité utérine est une gonade, un conduit ou un organe externe? Quelle est sa description et à quoi elle sert?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AbafarBrave4489,
Merci pour ta question!😉
1) Pour l'identification des parties du système reproducteur, je t'invite à consulter la fiche de notre site ci-dessous afin que tu vérifies par toi-même si tu as bien répondu. Ça va te permettre de bien réviser tes apprentissages!
2) Je vais débuter par t'expliquer les trois catégories afin que tu puisses mieux comprendre à quoi elles correspondent avant que tu répondes.
Les gonades s'occupent de la production d'hormones sexuelles ainsi que des cellules pour la reproduction, dans ton cas il s'agit des ovules.
Un conduit est un canal qui permet l'écoulement ou le passage de fluide ou d'hormones/cellules.
Un organe externe est principalement une structure d'un organe qui se situe à la surface du corps. Ce type de structure se résume par ta photo de droite dans le haut de ta page.
Pour ce qui est de la cavité utérine, il s'agit de la partie centrale de l'utérus où le zygote se positionne ultimement dans l'endomètre pour continuer la grossesse.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!