Bonjour , pouvez vous m’aider svp , comment je vais trouver la norme et l’orientation de ces vecteurs ?
merci #21
Explication (1)
Explication d’élève
3 juin 2021
Salut TatooineSolidaire5125,
Merci pour ta question!
Pour trouver la norme et l'orientation, tu as besoin de ces deux formules :
Pour la norme, tu as simplement à faire pythagore avec les composantes de ton vecteur. Si tu traces les composantes pour illustrer le vecteur, tu peux former un triangle où l'hypoténuse est le vecteur. Tu n'as plus qu'à calculer la valeur de l'hypoténuse et cette valeur correspond à la norme.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour davantage d'explications et des exemples :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😊
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?